Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 19:41

1. Alignez votre cœur dans la bonne direction


Imaginez, vous avez une boussole, vous devez être sûr qu'elle vous indique la bonne direction. Pour ce faire, vous devez vérifier qu'il n'y a pas de champ magnétique autour de vous qui peut modifier sa direction. Donc faites pareil avec votre cœur, assurer vous que votre demande soit bien dans la bonne direction. Débranchez ce qui pourrai vous déranger.

Mettez vous dans le calme et le silence pour le faire.

À mon avis, c'est là que la spiritualité et la méditation entrent en jeu. Elles vous aident à vous aligner avec votre cœur dans la bonne direction. En fonction de votre croyance, vous pouvez prier, méditer, écouter une musique de relaxation.

 

 

 

Faites confiance à votre cœur


Cette étape est essentielle.

Sans faire confiance à votre cœur, il sera difficile pour vous de suivre les conseils suivants. Après tout, comment pouvez-vous suivre votre cœur, si vous n'avez même pas confiance en lui?

 Bien sûr, ce n'est pas facile. Beaucoup de gens font confiance à leur esprit plus que leur cœur. Mais de toute façon votre cœur sait ce qui est juste, tandis que votre esprit cherche souvent juste à rationaliser les choses pour répondre à vos peurs, vos doutes, vos attentes ou d'autres personnes. Il ya une énorme différence entre eux.

La première astuce (aligner votre cœur avec la direction) joue un grand rôle ici. Si vous savez que votre cœur est bien aligné, vous aurez une bonne raison de lui faire confiance.

 

 

 

 

 

3. Ne focalisez pas sur un plan.


Pour suivre votre cœur, vous ne devriez pas laisser votre esprit prendre le chemin. Une manifestation de votre esprit peut- être: vos plans. Donc, oubliez vos plans, du moins pendant un certain temps. De cette façon, vous libérez votre esprit à l'écoute de votre cœur, sans être limité par vos plans actuels.

 

4. Ouvrez votre esprit à de nouvelles possibilités


Poursuivant l'astuce précédente, de suivre votre cœur, vous devez ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités. Souvent, votre cœur vous dira quelque chose qui est au-delà de ce que vous pouvez actuellement voir. C’est là qu’il faut accepter de sortir de votre écran radar. Si vous n'avez pas à ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités, vous ne pouvez pas être en mesure de le percevoir. Même si vous l'entendez, vous pourrez bientôt le rejeter parce qu'il n'a pas de sens.

 

5. Faire le calme en vous.


 Installer vous confortablement, assis ou allongé.

 Fermer les yeux et prenez plusieurs grandes respirations pour calmer votre esprit. Concentrez- vous sur votre respiration.

La voix de votre cœur est souvent juste un chuchotement, de sorte que vous devez d'abord calmer les voix d'autres, en particulier les voix de votre esprit.

 

6. Ecoutez la petite voix en vous


Maintenant que vous êtes calme et votre esprit est ouvert, vous pouvez écouter la petite voix en vous. Que faut-il vous dire au sujet de la décision que vous souhaitez prendre?

Un signe que c'est la voix de votre cœur, c'est que vous savez que la réponse est juste. Vous ne pouvez pas être en mesure d'expliquer pourquoi. Vous savez juste que c'est juste.

 

 

 

7. Soyez prudent


L'ennemi perpétuel de l'écoute de votre cœur est la rationalisation. Après avoir écouté votre cœur dites quelque chose, votre esprit, alors, va bientôt essayer de rationaliser les choses. Il peut vous donner les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas faire cela, ou pourquoi ce n'est pas la bonne solution. Pour cette raison, le premier aperçu ou l'impression que vous obtenez est généralement la bonne. Les suivants seront pollués par la rationalisations.

 

8. Construire le courage de suivre votre cœur


Une fois que  vous savez ce que votre cœur vous a dit, la difficulté réside dans le suite de votre réponse.Souvent cela nécessite un grand changement prendre le courage de faire quelque chose est impopulaire, voire irrationnelle aux yeux de votre entourage. Vous pourriez ne pas avoir le courage de suivre votre cœur tout de suite, en particulier pour les grandes décisions dans votre vie.

C'est très bien. Vous pouvez commencer à le pratiquer avec des petites décisions. Il suffit de compiler le courage de suivre votre cœur au fil du temps et faire attention à ne pas laisser la rationalisation qui pointe son nez vous distraire.

Je ne suis pas contre l’esprit.

 

 Être rationnel est bon et souvent nécessaire.

 

 Mais je pense que le cœur doit avoir une priorité plus élevée que l’esprit. Il devrait avoir la possibilité de passer outre ce que votre esprit dit. Si votre esprit va de pair avec votre cœur, c'est une excellente chose. Mais si ce n'est pas le cas notamment lorsque les peurs de décevoir ou de grands changements sont là votre cœur doit avoir le dernier mot. Après tout, vivre votre propre vie est beaucoup mieux peu importe la façon dont vous le ferez tant que votre cœur sera aligné.

je vous souhaite un bon alignement du cœur.

 

 

 

texte écrit en mars 2012 par Sandrine boissier.

 Vous souhaitez transmettre à quelqu'un ce texte.Je vous remercie de tout coeur de le diffuser dans son entièreté en incluant les informations du contact.

Partager cet article

Repost 0
Published by ecoute de soi - sandrine - dans raison du coeur
commenter cet article

commentaires

Valérie Guitard 08/01/2013 11:21

Merci Sandrine pour ce beau texte, il serait bon de relire ces conseils régulièrement car comme tu le dis, l'esprit parle plus fort que le coeur la pluspart du temps, et c'est bien dommage, alors
je vais essayer de me souvenir de tes mots pour me réaccorder avec la voix du coeur le plus souvent possible, à bientôt, Valérie

Présentation

  • : Le blog de sandrine boissier
  • Le blog de sandrine boissier
  • : un cabinet orienté sur l'énergétique, le bien-être, le développement personnel pour une vie tranquille.
  • Contact